La marque d’électroménager Candy, bien connue pour ses produits alliant performance et accessibilité, a récemment révélé une refonte de son logo. Avec cette transformation, Candy aspire à moderniser son image et à renforcer son positionnement sur le marché. Revenons sur les détails de cette nouvelle identité passée sous les radars.
Avant
Après
Candy, ready to live
Ce changement de logo s’inscrit dans une stratégie globale de repositionnement de Candy (existante depuis 1945) sur le marché. La nouvelle identité visuelle n’est pas qu’un simple rafraîchissement esthétique ; elle reflète une volonté de se projeter dans l’avenir avec une gamme de produits toujours plus innovants et performants. D’ailleurs cette stratégie s’accompagne d’un slogan : « Ready to live », décliné selon les produits.
Du (re)nouveau
Le design précédent, qui misait sur une police bold et italique à disparu. La typographie du logo a été entièrement repensée. Un changement radical axé sur le minimalisme et l’idée d’une marque résolument tech. Les lettres A et D sont volontairement suggérées, et la graisse a été amincie. Enfin, la couleur bleue historique laisse place à un gris intemporel. Haier, propriétaire de la marque, souhaite ainsi faire oublier l’image low cost du passé. Une stratégie déjà appliquée chez certains concurrents et qui semble de mise aujourd’hui. Utiliser les codes du haut de gamme pour valoriser une marque accessible sur le papier.
Conclusion
Cette transformation visuelle est bien plus qu’un simple changement de logo ; elle marque une étape cruciale dans l’évolution du groupe et symbolise une révolution dans la manière dont Candy se positionne et interagit avec ses clients. Une image plus haut de gamme qui transmet un nouveau regard sur la marque d’électroménager. Avec un design moderne et épuré, Candy se repositionne comme un acteur clé de l’électroménager, dans un marché concurrentiel et prêt à répondre aux défis de demain. Elle affirme ainsi sa volonté de répondre aux besoins des consommateurs avec les innovations de demain. On regrettera tout de même un certain lissage du logo en utilisant des codes déjà vus.
Pour plus d’informations sur cette révolution visuelle, vous pouvez consulter le communiqué officiel ici.
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