Identité

visuelle

Portes de Verdun

 

Après avoir dévoilé le nouveau nom de l’office du tourisme anciennement “Damvillers-Spincourt”, la refonte de l’identité visuelle est venue naturellement. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté de relever ce challenge pour l’office de tourisme des portes de Verdun.

” Nous sommes, au cœur de la Lorraine, à mi-chemin entre Verdun et le Luxembourg. Ce territoire vivant du Grand Est, a la particularité d’avoir servi de bases arrières allemandes lors de la Bataille de Verdun de 1916. Le nom Portes de Verdun pousse ainsi à l’ouverture, à découvrir des ce qui est cachés derrière la porte. “

Comment concevoir l’image d’un territoire aussi riche et diversifié ? La proposition retenue est basée sur différentes formes fluides qui s’entremêlent. Via un jeu de transparence et un code couleur varié, ces formes symbolisent la richesse du territoire. À travers ce visuel on devine un paysage tout en relief souligné par le soleil. La porte, jouant avec l’espace négatif pousse ainsi à la découverte. Une identité visuelle audacieuse pour un office de tourisme qui offre une nouvelle visibilité sur ce secteur méconnu.