Portes de Verdun

2020
Identité visuelle

 

Challenge
Développer l’image d’un territoire meconnu par le biais d’une identité rafraîchissante.

Après avoir dévoilé le nouveau nom de l’office du tourisme anciennement “Damvillers-Spincourt”, la refonte de l’identité visuelle est venue naturellement. Et c’est avec un grand plaisir que j’ai accepté de relever ce challenge pour l’office de tourisme des portes de Verdun.

” Nous sommes, au cœur de la Lorraine, à mi-chemin entre Verdun et le Luxembourg. Ce territoire vivant du Grand Est, a la particularité d’avoir servi de bases arrières allemandes lors de la Bataille de Verdun de 1916. Le nom Portes de Verdun pousse ainsi à l’ouverture, à découvrir des ce qui est cachés derrière la porte. “

Comment concevoir l’image d’un territoire aussi riche et diversifié ? La proposition retenue est basée sur différentes formes fluides qui s’entremêlent. Via un jeu de transparence et un code couleur varié, ces formes symbolisent la richesse du territoire. À travers ce visuel on devine un paysage tout en relief souligné par le soleil. La porte, jouant avec l’espace négatif pousse ainsi à la découverte. Une identité visuelle audacieuse pour un office de tourisme qui offre une nouvelle visibilité sur ce secteur méconnu.

Graphiste Luxembourg beauté
Graphiste Luxembourg beauté
Graphiste Luxembourg beauté
Graphiste Luxembourg beauté
Graphiste Luxembourg beauté
Graphiste Luxembourg beauté
Graphiste Luxembourg beauté
Graphiste Luxembourg beauté