Branding

Monts et Vallées de Meuse

 

Suite à la fusion entre le territoire du Pays de Stenay et celui du Val Dunois, l’office de tourisme se devait de faire évoluer son image. Une nouvelle stratégie de communication mûrement réfléchie, et une nouvelle appellation, Monts et Vallées de Meuse, ont été les fondations de cette identité visuelle. Cette vision assumée est renforcée avec un slogan qui se veut évocateur : « Authentique par nature ».

L’identité visuelle a été entièrement repensée. Ainsi, pour ce nouveau logo, le travail s’articule autour de la typographie afin de créer un univers propre au territoire.  Elle est abordée dans un esprit très doux tout en rondeur. le M se transforme en « mont« , le O laisse deviner un soleil à l’horizon et le nom étendu symbolisant l’idée des grands espaces. Ainsi c’est un vrai paysage qui se dessine à la lecture du logo. Le submark, véritable déclinaison à part entière, permet d’adapter facilement l’utilisation de l’identité sur de nombreux supports. Le M et le V s’imbriquent pour ainsi former un symbole unique à double sens ou on devine un cœur.