Julien De Meyère graphiste freelance

les amis de nicolas

identité visuelle

Les amis de Nicolas est une jeune association de Stenay dans la Meuse. Elle organise différentes manifestations autour de la fête de Saint-Nicolas. C’est dans le cadre de sa création que j’ai pu concevoir leur identité visuelle. Le brief comportait une mention importante : Casser l’image vieillissante de saint-Nicolas. Il fallait donc repenser de façon originale l’image que l’on se fait de cette fête sans pour autant tomber dans le ridicule. Encore une fois c’est bien les valeurs de cette association qui initia les premiers traits. En effet la notion de partage est l’élément central de ce logo représentée par la barbe en forme de cœur. L’originalité se trouve dans le style utilisé ainsi que le code couleur qui confère à l’ensemble la modernité souhaitée par le client.
 
 
 
La police d’écriture à aussi été choisie dans le but de moderniser l’image de l’association. Dans un premier temps le nom comprend une typographie manuscrite pour qui révèle le côté humain de la structure alors que le mot Nicolas est beaucoup plus neutre et en lettre capitale. Pour contre balancer l’épaisseur du mot, l’espacement des lettres a été augmenté afin qu’il respire davantage.
 
 

Vous aimez ce projet ?

Partager ce projet

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other